mardi, juin 05, 2012

FANBOX LANCE LE VOLET MOBILE DE SES PROGRAMMES DE FIDÉLISATION ET DE CARTES-CADEAUX


COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate


FANBOX LANCE LE VOLET MOBILE DE SES PROGRAMMES DE FIDÉLISATION ET DE CARTES-CADEAUX

Vers une dématérialisation des cartes de fidélisation
 et des cartes-cadeaux

Boucherville (Québec), le 5 juin 2012  FANBOX, chef de file en technologies relationnelles et programmes de fidélisation, annonce le lancement du module MS2 MOBILE, qui permet dorénavant l’accès à sa plateforme MS2 par l’intermédiaire d’un appareil mobile. Les détaillants opérant des programmes de fidélisation et/ou de cartes-cadeaux de FANBOX peuvent ainsi offrir à leurs consommateurs la possibilité de transformer leurs cartes de fidélisation ou leurs cartes-cadeaux en cartes virtuelles, accessibles par leur téléphone intelligent. Les consommateurs peuvent alors effectuer des transactions avec une carte-cadeau ou accumuler des points en temps réel lors d’un achat en présentant simplement le code à barres s’affichant sur leur téléphone.

Alors que la mobilité est devenue incontournable, quel que soit le secteur d’activité, les consommateurs s’attendent à toujours pouvoir en faire plus avec leur appareil mobile intelligent. Au lieu d’accumuler des cartes de plastique dans leur portefeuille, les consommateurs peuvent, grâce à MS2 MOBILE, enregistrer leurs cartes de fidélisation ou leurs cartes-cadeaux des marchands participants dans leur appareil mobile. Accessibles par le Web ou une application mobile (selon le choix du détaillant), ces cartes virtuelles permettent aux consommateurs, en plus de faire des transactions ou d’accumuler des points, de consulter leur profil en temps réel (soldes de cartes, banque de points, etc.).

Concrètement, FANBOX donne tous les outils nécessaires au détaillant afin que la connexion à la plateforme MS2 soit possible au moyen d’un appareil mobile. Le détaillant utilise une API REST (protocole pour échanger de l’information entre des plateformes informatiques telles que des sites Web) créée par FANBOX et l’insère dans une page Web ou une application mobile afin de permettre la cueillette de l’information en temps réel. Un code à barres permet ensuite au commerçant de faire le pont entre son système de caisse et les plateformes mobiles.

« La mobilité apporte de nouvelles façons de faire afin de simplifier la vie des utilisateurs », affirme Daleyne Guay, président de FANBOX. « En plus de s’inscrire dans une tendance, MS2 MOBILE vise à dématérialiser les cartes de fidélisation et les cartes-cadeaux des consommateurs afin de leur offrir une option supplémentaire et une convivialité accrue ».

Ce volet mobile de MS2 est disponible maintenant et sera mis en opération par plusieurs clients de FANBOX.

À propos de FANBOX
FANBOX est un chef de file nord-américain en technologies relationnelles et programmes de fidélisation. FANBOX permet aux détaillants d’obtenir, en temps réel, toute l’information nécessaire sur les consommateurs et les produits pour transmettre une offre adaptée au marché. Sa plateforme MS2, en attente d’un brevet, est unique en soi : simple à interfacer, évolutive selon la croissance et sécuritaire pour les transactions financières. L’offre de FANBOX se divise en trois types de solutions, toutes bâties sur MS2 : la conception de programmes de fidélisation, de cartes-cadeaux ou de cartes prépayées, les programmes de récompenses VIpass (VIpass.ca), et Communi-T, la solution de paiement pour les résidences de personnes âgées. Le siège social de FANBOX est situé à Boucherville (Québec), au Canada. Pour en savoir plus sur FANBOX, veuillez visiter le http://www.fanbox.net/Fanbox/fr/index.html.